Maud Rabache-Leon – Shiatsu, Do-In, Sokuatsu à Caen

Le Sokuatsu

Qu’est-ce que le Sokuatsu ?

Selon Tanigawa Sensei, le créateur du Sokuatsu-Tanikawa-Ryu, cette pratique permet de

① délier les muscles

② faire circuler abondamment la lymphe

③ faire circuler l’énergie vitale le long des méridiens

④ ajuster le système squelettique en libérant largement les articulations

⑤ relâcher les fascias.

L’utilisation du pied, qui permet des pressions jusqu’à 7 fois plus puissantes qu’avec la main, confère à cette pratique une pertinence particulière, notamment pour les effets sur le système squelettique, plus difficiles à obtenir par l’approche manuelle. Cela ne doit jamais être douloureux. Il faut pratiquer des appuis « agréables, juste à la limite de la douleur » (ita-kimochi-ii).

Cette pratique est une technique de massage japonaise qui utilise les pieds du praticien pour appliquer des pressions sur le corps du receveur. C’est en quelque sorte une variante du shiatsu, mais au lieu des mains, ce sont les pieds qui servent d’outils de massage. Elle permet de relâcher en profondeur les muscles et tendons difficiles à étirer soi-même.

Parfaite pour les sportifs,  elle permet de relâcher efficacement les zones difficiles à atteindre par soi-même, favorisant ainsi une récupération optimale après l’effort.

Cette technique améliore la circulation sanguine et lymphatique. Les pressions stimulent la circulation, favorisant ainsi l’élimination des toxines et l’apport d’oxygène aux tissus.

Le Sokuatsu s’adresse également à tous ceux qui recherchent une profonde relaxation, notamment aux personnes souffrant de stress, d’anxiété ou d’inconfort lié à des postures répétitives ou statiques prolongées au travail.

Offrez-vous un moment de bien-être et de détente absolue avec le Sokuatsu à Caen

Sokuatsu sur le dos